Moteur de recherche d'offres d'emploi Solocal

Chargé de gestion service recouvrement H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Description du poste

Métier

Gestion / Finance / Audit / Compta - Chargé(e) d'études

Intitulé du poste

Chargé de gestion service recouvrement H/F

Contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Contexte/Description de la mission

Contact privilégié des prestataires recouvrement et en interne des collaborateurs (commerciaux, des services clients, de la direction juridique) pour les dossiers judiciaires.

Description des activités

Gestion du contentieux et de l’amiable : Suivre qualitativement l’activité (KPIs), contrôler le respect des contrats, organiser les points semestriels avec les prestataires et analyser les performances. Recueillir les besoins de l’entreprise et définir avec les prestataires les process à mettre en place. Etre force de proposition pour améliorer nos échanges avec les prestataires afin d’optimiser la rentrée de cash et les rendre plus autonomes. Informer les prestataires des nouvelles offres de l’entreprise.

Décider avec les prestataires de la meilleure procédure judiciaire à mettre en place sur les dossiers. Répondre aux conclusions en apportant les éléments pour défendre les intérêts de l’entreprise et obtenir des décisions favorables à l'entreprise (en collaboration avec la direction juridique).

Administration de l’outil de recouvrement : Référent du paramétrage, superviser et surveiller la base, suivre et traiter les flux émis par Sidetrade (fichiers prestataires, courriers), remonter les anomalies au support et suivre leur résolution, vérifier la bonne utilisation de l’outil, être force de proposition afin d’optimiser les actions et la performance du recouvrement, suivre les KPIs à partir de l’outil (balance, DSO,….), mises à jour des modes opératoires.

Prendre en charge le recouvrement de dossiers dont les enjeux sont importants pour l’entreprise.

Prendre en charge des dysfonctionnements des outils Solocal en lien avec les activités de recouvrement.

Profil

De formation supérieure en droit, finance ou équivalent avec de bonnes connaissances juridiques (droit des affaires et procédures collectives)
Expérience réussie dans le recouvrement (minimum 5 ans)
Maitrise des outils informatiques (Excel et outils du Pack Office).
La mise en place d’un outil de recouvrement serait un plus.

 

 

Compétences attendues

Votre grande éthique professionnelle vous amène à travailler dans le respect du client, de la législation et des process internes.

Vous êtes doté(e) d'une personnalité ouverte et êtes en perpétuelle recherche de solutions face aux situations à traiter. Vous savez prendre des décisions et porter de nouveaux projets dans le respect des règles de l’établissement.

Aisance téléphonique, sens de la négociation et de la relation commerciale, sens du résultat, qualités rédactionnelles, courtoisie et fermeté, curiosité et adaptabilité, autonomie, rigueur, organisé(e).

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, HAUTS-DE-SEINE (92)

Lieu

Boulogne-Billancourt